Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Nouveau Zyxel CNA100, Cloud Network Agent (CNC) Agrandir l'image

Zyxel CNA100, Cloud Network Agent (CNC)

7506

Nouveau produit

1x LAN, 1x port de serviceAgent pour Cloud Network Center250 appareils max.

Plus de détails

4 articles en stock

Fiche technique

Garantie (années)2

En savoir plus

Les défis du management réseau

L'administration de grands réseaux est un vrai défi, notamment quand ceux-ci sont répartis géographiquement. La gestion centralisée des switch, des points d'accès et des passerelles devient de plus en plus importante mais également complexe. Beaucoup de fournisseurs de service cherchent une solution adaptée. Pour les produits professionnels Zyxel, la solution s’appelle Cloud Network Center. Avec CNC, la plupart des composants peuvent être surveillés, administrés et mis à jour de manière centralisée. Les prérequis sont juste un accès Internet et un navigateur.

Cloud Network Agent

Le Cloud Network Agent (CNA) est l’équipement qui relie les switch, les points d'accès et les passerelles au Cloud Network Center. Selon la taille des réseaux à administrer, le CNA peut être situé soit directement dans le réseau du client soit centralisé chez le partenaire intégrateur informatique, d’où il se connecte via un tunnel VPN. Aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire, ni dans le réseau ni sur les équipements surveillés. Le DHCP est activé par défaut sur le CNA, qui doit alors simplement être connecté à Internet. Après la configuration du CNA, celui-ci recueille en temps réel les données et l'état de fonctionnement des équipements à gérer et transmet ces informations au CNC.

Tableau de bord

Il est alors plus facile que jamais de gérer des réseaux sur plusieurs sites et de surveiller leurs statuts. L'écran principal du portail CNC permet d'avoir une vue d'ensemble des différents réseaux et organisations gérés. Les administrateurs reçoivent par ailleurs un aperçu détaillé sur l'état des équipements surveillés. Il permet en outre une gestion simplifiée par plusieurs administrateurs avec différents niveaux d’autorisation.

Modèle de licence simple

CNC est une solution flexible et adaptable. Trois types de licence (50/100/250 appareils) permettent de dimensionner le CNC au nombre d’équipements effectivement surveillés. Une calculatrice de licences est intégrée dans la console CNC pour vous aider à dimensionner votre CNC. Pour bénéficier de la solution CNC, il faut au moins un CNA (Réf. 7506) et une licence pour 50 appareils (Ref. 7509).

6 autres produits dans la même catégorie :