Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Zyxel XGS2210-52

3182

Switch d'extrémité Gigabit pour le raccordement et la gestion de jusqu'à 48 appareils. Avec uplink en fibre 10G.

Plus de détails

4 articles en stock

Fiche technique

Garantie (années)55

En savoir plus

Le switch administrable Zyxel XGS2210-52 permet de gérer en toute fluidité les réseaux sur lesquels transitent des données de type data, voix et image. Les connectiques 10 Gbps permettent de désengorger les réseaux.

Fonctionnalités de niveau 2 pour un management des réseaux de convergence

Grâce à la gestion du multicast, à l'IGMP snooping, au MVR et au Voice VLAN, les switch de la série XGS2210 sont particulièrement adaptés aux déploiements de solutions VoIP, de vidéo-conférence, d'IPTV ou de vidéo-surveillance. En plus des fonctionnalités classiques de niveau 2, la fonctionnalité sFlow permet d'analyser le comportement de chaque client afin de repérer plus facilement les éventuels utilisateurs dont la consommation en bande passante serait trop importante et dommageable pour le bon fonctionnement du réseau.

Grâce à l'utilisation des listes OUI, les switch XGS2210 sont capables de détecter les téléphones IP et assigner ainsi directement les équipements au Voice VLAN, crée par défaut, avec une QOS adaptée à ces flux particulièrement sensibles aux latences. Les switch de la gamme XGS2210 permettent également de faire du routage statique IPv4 et IPv6. Il est donc possible d'utiliser des commandes généralement réservées au switch de niveau 3, sans avoir à investir dans un équipement qui sera forcément plus onéreux.

Interfaces de paramétrage complètes

Les switch XGS2210 fonctionnent sous ZyNOS v4.30, et bénéficient d'améliorations notamment concernant le Web GUI. Les utilisateurs trouveront ainsi une page « statut » qui leur permettra d'avoir une vue sur l'ensemble des produits présents sur le réseau, et d'y accéder via des liens rapides. De plus, le Web GUI est désormais commun aux équipements, qu'il s'agisse de passerelles ou de points d'accès WiFi, et permet de se familiariser encore plus facilement avec le paramétrage des différents produits des gammes Zyxel.

Il est bien sûr possible de paramétrer ces équipements en CLI, ou SNMP pour les déploiements en nombre. Il est également possible de réaliser le paramétrage et le management en utilisant Zyxel One Network. Ceci permet aux utilisateurs de limiter le temps passé à réaliser des tâches répétitives, notamment sur les réseaux comptant un nombre important d'équipements. Ce logiciel, très intuitif, permet de réaliser des configurations, de la gestion et du trouble shooting rapidement et facilement.

Zyxel Smart Connect permet en outre aux switch de la gamme de repérer et d'identifier les équipements Zyxel auxquels ils sont connectés, et de les réinitialiser directement sur l'interface du switch ou d'activer le PoE par exemple.

La performance à la portée de toutes les entreprises

Associés à un switch Layer 3 en cœur de réseau, les switch de la série XGS2210 constituent la solution idéale en accès pour les réseaux qui nécessitent un haut niveau de performance. Comme l'ensemble des switch Zyxel, les switch XGS2210 sont garantis à vie.

... 28