Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Zyxel SBG3600-N

3816

Nouveau produit

Routeur haut débit avec modem LTE et WiFi N pour la connexion des filiales/bureaux à domicile avec VDSL analogique ou fibre.

Plus de détails

12 articles en stock

Fiche technique

Garantie (années)2

En savoir plus

Le Zyxel SBG3600-N est un routeur Multi WAN pour l'utilisation professionnelle. Il est la première solution tout en un de LTE, FTTH et VDSL.

Sauvegarde LTE

Avec l'utilisation croissante des applications Cloud, la dépendance Internet devient de plus en plus majeure. La moindre défaillance engendre des pertes de productivité conséquentes, bien souvent sous-estimées. Le passage de la téléphonie fixe traditionnelle à la téléphonie VoIP est aujourd'hui à l'étude dans la plupart des entreprises. En utilisant la téléphonie sur IP, une interruption d'Internet serait préjudiciable. LTE se présente alors comme la solution idéale de support de sauvegarde, car de grandes bandes passantes sont disponibles sans coûts fixes importants. Les antennes LTE externes du Zyxel SBG3600 permettent également une réception de qualité à l'intérieur des bâtiments.

Multi WAN pour redondance

Les routeurs SBG disposent d'une fonctionnalité qui permet de diriger le trafic via plusieurs connexions WAN simultanément ou en tant que sauvegarde. Ainsi un accès VDSL et un accès FTTH peuvent être utilisés simultanément pour le trafic normal. En plus, LTE peut être utilisé en tant que sauvegarde. Selon les besoins, il est par exemple possible de router les applications exigeantes en bande passante sur un accès avec moins de latence. Si une connexion LTE reste active pendant une longue période, une notification par e-mail est envoyée en cas de besoin. Ainsi il est assuré que les raccordements Internet ne passent pas sur LTE sans être remarqués.

Modem LTE intégré

Le modem LTE intégré résout les problèmes de compatibilité entre la clé USB et le routeur/pare-feu. Théoriquement, il est aussi possible de brancher une clé LTE sur un port USB. Mais beaucoup de clés actuelles ne sont pas supportées et l'antenne a de plus mauvaises caractéristiques radio. Via LTE, le SBG3600 peut atteindre jusqu'à 100 Mbps en voie descendante et 50 Mbps en voie montante. La carte SIM est directement insérée dans le slot du panneau arrière. Sur la face avant, la puissance du signal radio est visible.

Migration du VDSL vers FTTH

Bientôt beaucoup de PME migreront du VDSL vers FTTH. FTTH offre des bandes passantes plus élevées et des temps de latence améliorés. Une telle migration est normalement liée à une interruption d'Internet. Les SBG3500 et SBG3600 supportent le VDSL, via un slot SFP aussi FTTH dans un appareil et ainsi permettent un passage sans interruption à la fibre. L'article 3814, module SFP approprié avec un câble fibre, est proposé au prix de vente de CHF 90.-.

Montage en châssis possible

Les routeurs SBG sont livrés avec des équerres de montage pour le montage en châssis. Les SBG3500 ainsi que les SBG3600 se présentent dans un boîtier en métal robuste et sont ainsi idéaux pour l'utilisation professionnelle. Les routeurs sont livrés avec un filtre et un splitter pour assurer une installation conviviale. Dans des environnements sans besoin de fonction WiFi, le signal radio peut être étendu par le biais de l'interrupteur On/Off. Pour assurer que le WiFi n'est pas activé involontairement via la touche, celle-ci peut aussi être désactivée dans l'interface utilisateur web. Pour des montages en baie, il est recommandé d'utiliser des antennes externes pour LTE et WiFi.

Pare-feu VPN

Dotés d'un puissant pare-feu VPN, les routeurs SBG supportent jusqu'à 20 tunnels VPN IPSec, L2TP ou PPTP. Ils sont ainsi idéaux pour les PME, les filiales et les utilisateurs nomades. Le pare-feu dispose d'une DMZ et la configuration est divisée en six zones.

WiFi invité

Le réseau sans fil des routeurs SBG peut être divisé en une zone invitée interne et une zone invitée publique. Le WiFi invité peut seulement accéder à l'Internet, mais pas au LAN interne. Si d'autres points d'accès sont nécessaires, le SBG3600 peut aussi être utilisé en tant que contrôleur AP WiFi. Un réseau sans fil est ainsi facilement administré à partir d'une centrale. Pour administrer plus de deux AP, une licence additionnelle est nécessaire. Si le WiFi n'est pas toujours utilisé, il est aussi possible d'utiliser une minuterie WiFi.

Certifié par Swisscom

Swisscom a testé le SBG3300 pour son réseau et l'a certifié aussi pour la Vectorisation. Les SBG3500 et SBG3600 sont identiques en termes de fonctionnalités VDSL. Prochainement, Swisscom supportera aussi ces modèles officiellement. Ainsi il est assuré, en cas de défaillance, que l'opérateur ne rejette pas le problème sur le terminal utilisé. En Suisse, les routeurs SBG sont déjà livrés préconfigurés pour les conditions locales.

Bonding VDSL

Les versions analogiques des SBG3500 et SBG3600 disposent d'un deuxième port VDSL qui est prévu pour le bonding VDSL. Lors du bonding VDSL, deux connexions VDSL sont assemblées et un double taux de transmission est atteint. Cependant, cette fonction doit être supportée par le DSLAM dans la centrale. Dans un projet au Lichtenstein, le bonding avec un DSLAM Zyxel a déjà été mis en place avec beaucoup de succès. Cette fonction n'est actuellement pas supportée par le réseau Swisscom.

5 autres produits dans la même catégorie :