Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Zyxel NXC5500

4660

Nouveau

Contrôleur WiFi professionnel pour les installations WiFi en PME jusqu'à 512 point d'accès contrôlés.

Plus de détails

27.03.2018

Fiche technique

Garantie55

En savoir plus

Zyxel complète sa gamme WiFi Pro avec le contrôleur Zyxel WiFi NXC5500 qui va permettre l‘installation de réseaux WiFi contrôlés plus complexes jusqu‘à 5‘000 utilisateurs.

Réseaux WiFi plus denses, plus intelligents

Le Zyxel NXC5500 permet de mettre en place et de gérer des réseaux WiFi professionnels de 500 à 5‘000 utilisateurs de manière centralisée, répondant ainsi aux besoins des PME, écoles, hôpitaux, centres commerciaux, grands hôtels et chaînes de restaurants. Le NXC5500 est équipé du firmware 4.1, disponible depuis mars 2014. Il permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités telles que l‘Auto Healing, le ZyMESH, la répartition de charge avancée et la localisation RTLS pour augmenter encore l‘efficacité des réseaux WiFi contrôlés. Le NXC5500 remplace le NXC5200 et se base sur le NXC2500, modèle très apprécié de nos revendeurs.

Segmentation des réseaux WiFi

Le NXC5500 est équipé d‘un pare-feu interne et prend en charge des SSIDs multiples (MSSID) et des VLAN. Cela permet de créer plusieurs réseaux WiFi sur une seule infrastructure, séparés logiquement l‘un de l‘autre. Le NXC5500 offre la possibilité de gérer la bande passante par SSID pour répondre aux besoins et priorités individuelles de chaque groupe d‘utilisateurs. Lorsque le contrôleur est utilisé dans une école par exemple, le support des MSSID/VLAN permet de mettre à la disposition des professeurs, élèves et des services de maintenance des réseaux sans fil séparés avec la bande passante dont ils ont besoin.

Continuité de service

Pour les infrastructures où la tolérance de panne du réseau WiFi est une priorité, l‘utilisation d‘un deuxième contrôleur NXC5500 s‘avère primordiale. Si la connexion CAPWAP entre les points d‘accès (AP) et le contrôleur prioritaire est interrompue en raison d‘une panne du contrôleur ou d‘une mauvaise connexion réseau, les AP affectés établissent automatiquement une connexion CAPWAP vers le contrôleur de secours. Ce mécanisme assure la continuité de service du réseau WiFi. Dès que le premier contrôleur NXC est de nouveau disponible, les AP se reconnectent au contrôleur principal.

ZyMESH

Tout comme le NXC2500, le NXC5500 prend également en charge la fonction ZyMESH présentée dans la NEWS de 03/2014. ZyMESH permet de gérer tous les points d‘accès par l‘intermédiaire du NXC, même les AP qui ne sont pas connectés par câblage Ethernet au LAN. En effet, dans cette configuration, les AP contrôlés en mode Root AP peuvent se connecter en WDS de proche en proche aux AP répéteurs non câblés, formant ainsi une structure en forme de filet (« mesh »). Cela permet de placer des AP contrôles dans les endroits où le câblage Ethernet n‘est pas possible. Nativement, le NXC5500 permet de définir un seul « root AP » – c’est-à-dire câblé sur le réseau. Afin d’augmenter encore le nombre d‘AP en mode Root AP, une licence ZyMESH (référence 4656) peut être implémentée sur le contrôleur. Vous trouverez l‘aperçu des licences sur le lien suivant.

Licences et points d'accès compatibles
AP supportésLicence de baseLicences d'extensionMaximum

Afficher la liste

+8 AP :

Zyxel iCard 8 AP NXC5500 (4661)

+64 AP :

Zyxel iCard 64 AP NXC5500 (4662)

512 APs


Plus d'informations sur www.studerus.ch.

... 6