Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Boutiques en ligne

Vous avez un magasin physique mais pas de boutique virtuelle ? Faites le grand saut !

Grâce aux technologies modernes, on peut maintenant programmer des boutiques virtuelles pour quelques centaines de francs, contre plusieurs milliers pour la méthode habituelle.

Mulitipliez vos ventes au niveau national et international, l'investissement est remboursé en quelques mois !

Nous nous ferons un plaisir de passer vous voir pour en discuter. Pour cela, appelez-nous au 022 940 08 50 ou contactez-nous.

Du point de vente physique au clic : 5 raisons d’ouvrir une boutique en ligne aujourd’hui

Propriétaire d’une petite entreprise avec un magasin local, vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne ?

Vous vous demandez si la vente en ligne n’est qu’une mode ou si elle représente le futur du commerce ?

En tant que fournisseurs de logiciel e-commerce, nous vous conseillons (évidemment) d’ouvrir une boutique en ligne. Mais il ne suffit pas de le dire.

Ici nous vous expliquons pourquoi, dans notre intitulé « Du point de vente physique au clic : 5 raisons d’ouvrir une boutique en ligne aujourd’hui ». Vous pourrez ainsi connaître les limites d’un point de vente traditionnel et découvrir comment une boutique en ligne peut compléter un magasin, pour exploiter au maximum leurs avantages respectifs.

1. Votre magasin n’est pas ouvert 24h/24, 7j/7.

Quels sont les horaires d’ouverture de votre magasin ? 8:00 – 19:00 ? Et si des clients veulent faire des achats dans votre boutique bien après sa fermeture ? Fermer votre boutique revient à les chasser.

Evidemment, votre magasin peut rester ouvert plus tard. Néanmoins, la création d’une boutique en ligne est une solution beaucoup plus économique, et ce, d’autant plus avec le logiciel e-commerce gratuit et libre de PrestaShop. Le principal atout des boutiques en ligne ? Elles restent ouvertes 24h/24, 7j/7. Ainsi, en créant une boutique en ligne, vous pourrez proposer vos produits en permanence.

2. Certains clients ne peuvent pas se rendre jusqu’à votre magasin.

De nombreux propriétaires de magasin connaissent bien cette expression : « emplacement, emplacement, emplacement ». En effet, lorsque vous faites de la vente au détail, le succès de votre commerce est principalement dû à son emplacement. Si des clients ont du mal à se rendre dans votre boutique, vous pouvez leur dire adieu.

La création d’une boutique en ligne permet de proposer vos produits à tout votre pays, voire au monde entier ! L’emplacement de votre magasin ne pose soudainement plus aucun problème. Votre clientèle ne se limite plus aux habitants du quartier.

3. La place dans les rayons est limitée.

L’espace dont vous disposez dans vos rayons est tout aussi important que l’emplacement de votre magasin. Le commerçant que vous êtes sait très bien que les produits doivent être disposés et éclairés correctement dans votre « showroom ». Cela limite le nombre de produits que vous pouvez présenter en même temps.

4. L’utilisation d’un unique canal de vente limite les bénéfices.

La distribution via une boutique de vente au détail n’est que l’un des nombreux canaux à votre disposition. Ne choisir qu’un seul canal restreint votre capacité à accroître vos bénéfices, car cela limite votre clientèle. En résumé, limiter le nombre de vos clients limite également le volume de vos ventes.

Développez vos activités et boostez vos ventes grâce à l’utilisation d’un nouveau canal de vente : votre boutique en ligne. Vous pourrez alors cibler une clientèle plus large et vendre un volume plus important de produits. Vous serez ainsi en position de négocier de meilleurs prix d’achat auprès de vos fournisseurs et d’augmenter la marge bénéficiaire de vos activités.

5. L’autopromotion n’inspire pas confiance.

Les produits que vous vendez ont beau être d’excellente qualité, les clients se méfieront toujours des avis positifs que vous rédigez vous-même, généralement peu subtils. Après tout, aucun marchand ne dira du mal de ses propres produits !

C’est pourquoi une boutique en ligne peut promouvoir votre boutique physique. L’un des plus gros avantages d’une boutique en ligne est la possibilité de tirer parti de la preuve sociale. Les avis et témoignages des clients donnent de la crédibilité à vos produits : cette publicité vient de personnes pour lesquelles la promotion du produit ne présente pas d’intérêt.

Ce qu’il faut retenir

Si vous possédez un magasin physique, votre boutique en ligne est simplement une extension de ce point de vente. Le commerce en ligne permet d’élargir la portée de votre magasin, de proposer davantage de produits et d’être ouvert en permanence. Ainsi, le nombre de clients potentiels augmente, ce qui peut se traduire par un accroissement des ventes.

Convaincu des avantages d’une boutique en ligne pour compléter votre magasin physique ? Lancez-vous dès maintenant !